Je me choisis, je choisis la qualité

Je choisis ORADERM

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
109846895_609018000026102_84428819606044

Oraderm vous offre la possibilité de corriger des zones de votre visage en ayant recours à la micropigmentation plus communément appelée maquillage permanent. La technique utilisée afin de mettre en valeur votre beauté naturelle fait partie des toutes dernières disponibles sur le marché mondial. Chaque traitement est personnalisé selon la zone que vous souhaitez améliorer parmi vos yeux, vos lèvres ou vos sourcils. Le recours à des pigments haut de gamme de la marque *BIOTEK vous assurent un maximum de tenue ainsi qu’un effet naturel et délicat.

Mon histoire

Formations

Franca Perrotto

Photographe et artiste maquilleuse de renom, France Perrotto est reconnu à travers le monde pour ses collaborations avec de nombreuses célébrités, québécoises et américaines, ainsi que pour son grand talent comme maquilleuse d'effets spéciaux au cinéma. 

Elle oeuvre actuellement dans le domaine de la publicité et combine ses aptitudes tant dans le milieu corporatif, qu'artistique et commercial. 

Elle partage ainsi sa passion et ses précieuses connaissances à travers plusieurs formations et ateliers, dont dans le domaine du maquillage permanent. 

> Portfolio

Chantale Corbeil

Propriétaire et artiste de Studio Pure Couleur, depuis 2009. Spécialisée en maquillage permanent, Chantale fonde également l'Académie Pure Couleur en 2010 afin d'offrir son expérience et ses connaissances dans un domaine méconnu en esthétique. 

Elle se donne comme mission de mettre en valeur la beauté naturelle des femmes. Elle utilise les techniques de maquillage permanent les plus avant-gardistes afin de répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle tout en s’assurant de leur bien-être.

> Pure Couleur

Mère de deux jeunes enfants, la quarantaine fut une période de remise en question et de bilan pour moi. Bon nombre d’entre vous savez de quoi je parle.

 

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je dessine et m’intéresse à tout ce qui touche les arts. J’ai développé différentes aptitudes au fil du temps qui m’ont amené à me spécialiser dans le maquillage permanent. Ma rencontre avec Franca Perrotto a été une vraie révélation. Cette artiste hors du commun m’a fourni la motivation nécessaire pour me lancer en affaire et ainsi faire la connaissance de Chantale Corbeil de chez Pure Couleur. C’est avec cette dernière que j’ai obtenu la meilleure formation qui soit au Québec en matière de maquillage permanent.

 

Depuis l’obtention de mon diplôme, je m’épanouis aux contacts d’hommes et de femmes inspirants qui souhaitent mettre en valeur leur beauté naturelle.

 

J’apprécie d’autant plus le lien privilégié que je crée avec eux, car j’aime le contact avec les gens et je suis à l’écoute de leur besoin afin de leur offrir des résultats qui répondent à leurs attentes. J’apprécie la minutie et la créativité que j’exploite dans mon travail et je mets cette expertise au service de mes clients. J’aime le défi apporté par un visage unique et différent à chaque nouvelle rencontre.

 

J’ai récemment lancé Oraderm afin d’atteindre plus de gens et ainsi leur présenter mon offre de services, je veux donner la chance à quiconque de se sentir bien dans sa peau.

Chantale_3_Dec_2019_web.jpg
109485031_3196115427145009_6180599944832
109967675_720394148520745_52268254118373
Franca_Perrotto_Profil.jpg

Foire aux questions

Qu'est-ce que le maquillage permanent?


Le maquillage permanent est une pigmentation de la peau réalisée avec l’aide d’un dermographe (machine avec une aiguille à usage unique) qui introduit du pigment dans le derme à environ 1 mm de profondeur. Plusieurs recherches et publications scientifiques en Europe et aux États-Unis ont permis de perfectionner cette technique en préconisant la douceur d’action.




Combien de temps les résultats durent-t-ils?


Les résultats d’une telle procédure durent entre 3 et 5 ans avant de s’estomper considérablement. Il est conseillé d’entretenir votre pigmentation avec l’aide de retouches afin de garder le résultat plus longtemps. Les résultats peuvent varier en fonctions de votre type de peau, de votre âge, de votre régénération cellulaire, du niveau de pigment* utilisé, ainsi que de vos habitudes de vie.




Est-ce douloureux?


Tout dépendamment du seuil de tolérance de chaque personne, un certain inconfort peut être ressenti. Un gel anesthésiant est appliqué afin d’engourdir la peau et ainsi permettre un travail plus agréable.




Combien de temps peut prendre un rendez-vous ?


Selon la région à traiter et le travail à effectuer, la prestation peut durer entre 1h et 3h. En général, la consultation est gratuite et fait partie intégrante du rendez-vous. Après avoir rempli la fiche cliente et discuté avec la technicienne du résultat désiré, celle-ci prendra des mesures afin de réaliser un dessin qui servira de guide à la prestation. Une fois ce dessin approuvé, la technicienne débutera la pigmentation.




Combien de temps dure la guérison ?


On calcule entre 7 et 10 jours le temps de cicatrisation visible et environ 5 semaines avant que la couleur se stabilise pour laisser place au résultat final. Le lendemain de la prestation la couleur est beaucoup plus intense, il ne faut pas s’inquiéter, cela fait parti du processus normal. Par la suite, la croûte qui s’est formée commencera à s’écailler, pour laisser place à une pigmentation beaucoup plus claire. La cliente aura donc l’impression de ne plus rien avoir et parfois la couleur peut paraître grisâtre. Il faut laisser le temps à la peau de se régénérer pour permettre au pigment de refaire surface.




Aurais-je besoin d'une retouche ?


La retouche est toujours nécessaire afin de finaliser le travail. Celle-ci est effectuée autour de la 5ième semaine suivant la première prestation.




Existe-t-il des contre-indications ?


Il est préférable d’en discuter avec la technicienne, car chaque cas est unique, mais sachez que normalement la micropigmentation n’est pas recommandée pour les personnes suivantes : utilisant des anticoagulants, les personnes diabétiques, enceintes, en traitement de chimiothérapie ou hémophiles ainsi que toutes personnes présentant une maladie de peau évolutive près de la région à traiter ou en traitement d’Accutane.




Quelle est la différence avec le microblading ?


La plus grande différence entre les deux techniques concerne le degré d’insertion du pigment dans la peau et l’instrument utilisé. Pendant une séance de microblading, le pigment est implanté de façon manuelle dans l’épiderme avec l’aide d’une lame à usage unique. Alors que le maquillage permanent est réalisé à partir d’une aiguille à usage unique. La longévité d'un maquillage permanent peut varier de deux à cinq ans, alors que celle d'un microblading n'excédera pas deux ans.





Prendre un rendez-vous

Merci pour votre envoi !